Augmentation mammaire Genève, prix, devis, tarifs

Toute anomalie ou défaut physique provoque des insécurités qui peuvent affecter la personnalité et entraver une vie relationnelle paisible. Un sein petit et sous-développé peut créer des problèmes psychologiques : une femme se sent privée de l'attribut féminin le plus célébré ! Les seins "contenus dans la coupe de champagne" sont préférés aux seins plus prospères et provocateurs.

Un sein "abondant" aime et ... il est difficile de vivre avec une taille inférieure au tiers ! Une apparence esthétique de la poitrine n'est désormais possible qu'avec une opération d'augmentation mammaire. La chirurgie d'augmentation mammaire additive est une chirurgie visant à augmenter le volume des "petits" seins au moyen de ce que l'on appelle des implants mammaires.

La chirurgie est indiquée chez les femmes qui :



1. pour des causes congénitales, avoir de petits seins ;

2. ont espéré en vain que le miracle de l'augmentation du volume des seins se produirait avec la grossesse ... malheureusement, cependant, fréquemment, le même allaitement peut conduire à des seins "vides", avec perte de leur consistance et de leur petite taille !

 L'importance du sein chez la femmeLe sein n'est pas un muscle, mais un sac de peau contenant une glande et du tissu adipeux ; en raison de l'allaitement répété, il peut arriver que les seins se vident, pour la réduction du tissu adipeux.

Depuis les années 1960, la mammoplastie est pratiquée et, à ce jour, plus de 3 millions de femmes ont opté pour des implants mammaires en silicone. Aujourd'hui, l'augmentation des seins par augmentation mammaire est, avec la lipo-sculpture pour la réduction ou l'élimination des accumulations adipeuses localisées, la chirurgie esthétique la plus utilisée.



Implants mammaires



La chirurgie d'augmentation mammaire permet d'augmenter le volume des seins par la pose d'implants mammaires. Les prothèses mammaires sont des implants en silicone très fins, de forme ronde, qui assurent un aspect naturel du sein, son mouvement naturel et, enfin, une douceur naturelle.

Le silicone est un matériau utilisé depuis cinquante ans et, par conséquent, largement étudié. La silicone est un produit synthétique gélatineux de laboratoire, inerte, non dégradable, non dégradable, flexible, non sujet à des altérations dues à la température et visible aux rayons X.

Dans le domaine médical, il est également utilisé dans d'autres produits : gants, sondes, cathéters, revêtements internes et externes d'aiguilles, dans la chirurgie des parties molles (peau et tissus sous-cutanés) pour les corrections corporelles.

Le silicone utilisé dans la construction des implants mammaires est très pur !

Les exigences de production de l'élastomère de silicone, comme, par exemple, le chauffage pendant plusieurs heures jusqu'à 200 degrés Celsius, garantissent un produit sûr ; vous pouvez donc avoir un produit pour implants qui est défini comme stable et chimiquement propre. D'autres produits artificiels ne passent pas ces procédures de production. Les nombreuses études scientifiques menées sur le sujet ont exclu toute corrélation possible entre les implants en silicone et le cancer du sein, les maladies du tissu conjonctif, les altérations fœtales ou les modifications génétiques.

Il est maintenant établi que les implants mammaires n'augmentent pas le risque d'apparition de maladies auto-immunes ou de cancer du sein. Les implants mammaires n'affectent en aucune façon le développement du cancer ou d'autres maladies : les mêmes implants sont utilisés pour reconstruire le sein enlevé à la suite d'un cancer.

L'utilisation d'implants mammaires n'affecte pas la possibilité d'allaiter à l'avenir, car leur insertion n'interfère pas avec la glande mammaire et ses canaux galactophores. En ce qui concerne l'examen mammographique, en informant le radiologue de la présence des prothèses, il est possible d'effectuer une investigation correcte, en identifiant, grâce à une mammographie à projections multiples, les éventuelles masses dans le tissu entourant la prothèse.




Prothèses mammaires 



Par rapport au passé, les implants mammaires, en plus d'avoir une paroi plus épaisse, contiennent également un gel de silicone plus cohésif, ce qui permet à la prothèse de rester mieux étirée, sans que des plis ne se forment le long de son contour. Ces caractéristiques les rendent plus résistantes que les prothèses utilisées dans le passé et éliminent le risque de migration de silicone dans les rares cas de rupture de la prothèse.


Actuellement, on utilise des implants mammaires dits "texturés", dont la surface est rugueuse, ridée et non plus lisse comme les implants mammaires utilisés jusque dans les années 1980. Avec la dernière génération d'implants mammaires "texturés", le risque de complication de la "rétraction de la capsule" après l'opération, qui conduit à un sein "dur", a été réduit à presque zéro.



Quelle est la durée de vie des implants mammaires ?

Aucun matériau implanté dans le corps ne dure éternellement. Par exemple, les prothèses cardiaques ou de hanche, qui nécessitent une chirurgie beaucoup plus invasive, doivent également être remplacées au fil du temps. Il est probable que les prothèses actuellement utilisées dureront plus longtemps que les précédentes.

 
La visite

La nouvelle taille des seins est convenue avec la patiente. En théorie, il n'y a pas de limites au volume des seins que l'on peut atteindre ; en pratique, cependant, pour que le résultat soit le plus naturel possible, il est plus correct d'obtenir une taille de sein proportionnée aux caractéristiques physiques de la patiente. Une poitrine volumineuse chez une patiente mince ou de petite taille risque d'être immédiatement reconnue comme une prothèse mammaire.
Très important

Plus les implants mammaires sont volumineux :

1. moins vous avez de chances de maintenir un bon résultat à long terme. Au fil du temps, la force de gravité fera inexorablement descendre les seins lourds, y compris les implants, vers le bas ;

2. plus ils sont facilement palpables de l'extérieur en raison de la dissection plus importante et plus superficielle nécessaire pour les accueillir et de l'atrophie qu'ils provoquent inévitablement dans les tissus mous qui les recouvrent (parenchyme et graisse). À travers la peau, il devient donc plus facile et plus fréquent de percevoir également les éventuels plis ;

3. plus il est difficile de camoufler leur forme, quelle qu'elle soit ;

4. plus il est possible qu'elles entraînent avec le temps une atrophie par compression du tissu mammaire ; il n'est pas juste d'insérer délibérément des implants mammaires très volumineux car ils peuvent produire avec le temps un amincissement des tissus environnants.

Les meilleurs résultats ne sont pas obtenus avec des prothèses trop grandes. Si la poitrine est petite et vide (par exemple à la suite d'une grossesse), le chirurgien proposera une opération de mastopexie.

 Avant et après une opération d'augmentation mammaire

 
L'intervention

La prothèse est, en effet, généralement placée entre la glande mammaire et le muscle pectoral, la possibilité d'allaitement reste donc la possibilité d'examens instrumentaux ultérieurs tels que l'échographie ou la mammographie.


Dans ce cas, cependant, la gêne post-opératoire sera plus prononcée et la récupération plus lente. Les prothèses placées sous le muscle pectoral ont tendance à rester plus rigides, car elles sont soumises à plus de pression et, dans certains mouvements de la poitrine, elles peuvent être moins naturelles.
Après l'opération

Dès le lendemain de l'opération, la patiente recevra son congé, portant un soutien-gorge légèrement élastique qu'elle conservera pendant une à deux semaines, au cours desquelles elle devra éviter tout effort. Après l'opération d'augmentation mammaire, la période de repos est courte et après 3-4 jours, vous pouvez reprendre une activité pratiquement normale avec le seul avertissement de limiter les efforts avec les membres supérieurs. Ce n'est qu'après trois semaines que le patient peut reprendre tout type d'activité sportive.


Les patients rapportent également qu'ils ont retrouvé leur confiance.

Si vous envisagez de subir cette opération, ce que vous lisez est la première étape : une consultation personnelle avec le chirurgien, le Dr Xavier Tenorio, est le meilleur moyen d'obtenir les informations complémentaires dont vous avez besoin.



Augmentation mammaire Genève, prix, devis, tarifs

Informations sur la société: Augmentation mammaire Genève, prix, devis, tarifs

Rue du Rhône 50
1206
Genève
Suisse

Thématique proche de Augmentation mammaire Genève, prix, devis, tarifs

Développer la notoriété numérique d'un site et son trafic
Amplifier la santé de votre site web avec Shrimpy En complément d'autres outils digitaux servant à communiquer une information singulière, le Web annuaire et guide du...
Des implants capillaires sans douleur et un résultat garanti
Non! Les opérations de pose d'implants capillaires ne font pas mal. La chirurgie des cheveux a évolué. Aujourd'hui grâce à des techniques de greffe de cheveux...
Beauté femme
Envie d’un teint parfait avec zéro défaut ? Suivez notre guide adaptée spécialement à votre visage pour un teint parfait sans vous tracasser. Retrouvez...