Si vous êtes réalisateur, vous savez combien il est important de vous sentir à l'aise dans votre fauteuil. On attend de vous que vous soyez alerte et attentif au bureau, de sorte que lorsque vous êtes convoqué à une réunion ou à un rapport avec un client, vous puissiez gérer tout ce qui vous est présenté. Toutefois, certains directeurs ne savent pas comment choisir une chaise de bureau. Beaucoup d'entre eux ressentent le besoin de se lancer dans l'achat, sans prendre le temps d'évaluer leurs besoins, leurs désirs et leurs préférences. Il s'agit là d'une erreur. En achetant un siège qui ne vous convient pas, vous risquez de remettre en question votre capacité à continuer à jouer votre rôle.
Lorsqu'un directeur n'est pas sûr du fauteuil qu'il veut, il est probable qu'il achète la première chaise qu'il voit. Cela peut l'amener à dépenser plus d'argent qu'il n'en a réellement besoin. Cela peut également aggraver le problème, car de nombreuses chaises n'offrent qu'un confort et un soutien limités. En effet, les concepteurs peuvent avoir mis l'accent sur l'aspect pratique et le confort, mais avoir négligé de prendre en compte les autres caractéristiques nécessaires à une bonne chaise. Le directeur doit examiner attentivement les caractéristiques d'une chaise avant d'en faire l'acquisition. Une chaise de mauvaise qualité, par exemple, peut rendre difficile la vigilance du directeur. Et si la chaise n'est pas confortable, elle peut provoquer un plus grand nombre de douleurs et de courbatures tout au long de la journée.
Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte lors du choix d'une chaise confortable. Tout d'abord, la personne doit prêter attention à la conception de la chaise. Une chaise qui semble trop lâche ou trop serrée, par exemple, lui permettra difficilement de rester alerte et attentif. Une chaise dont les épaules sont larges, par exemple, rendra difficile le confort du directeur pendant qu'il travaille.