AC Energie 83

Visiter le site : AC Energie 83

 Si vous remarquez une augmentation importante de votre facture d'eau sans cause évidente, il est bon de savoir ce qui se passe le plus rapidement possible. Négliger une fuite d'eau souterraine peut entraîner une foule de problèmes qui nécessitent des réparations et des remplacements coûteux. La bonne nouvelle est que les services professionnels de détection des fuites peuvent identifier et réparer rapidement la situation qui fuit.


L'une des méthodes les plus efficaces pour découvrir les fuites consistent à utiliser un appareil électronique spécialisé qui peut déterminer l'emplacement de la fuite et économiser sur les fouilles et les coûts inutiles.


Quelques signes pour surveiller les fuites d'eau souterraine


  • Une baisse de la pression de l'eau;

  • Pavé fissuré;

  • Une augmentation soudaine de la consommation d'eau et des coûts;

  • Nids de poule visibles;

  • Odeurs désagréables : les fuites souterraines prennent plus de temps à détecter, ce qui conduit souvent à des moisissures qui dégagent une odeur désagréable;

  • Pression dans l'alimentation en eau ou saleté dans le débit d'eau.

Détection de fuites souterraines


Une gamme d'équipements est utilisée dans le cadre de l'approche méthodique de traçabilité et d'accès.


La ligne selon laquelle les tuyaux sont enterrés sous terre n'est pas toujours évidente. Des équipements de transmission et de détection radio sont utilisés pour cartographier l'enfouissement des canalisations. L'équipement est particulièrement utile dans les grandes propriétés où les tuyaux parcourront de plus longues distances.


La ligne le long de laquelle les conduits souterrains ont été posés peut être marquée. Des méthodes de détection spécialisées sont utilisées le long de la ligne de levé.


Matériel acoustique


L'eau sous pression crée de minuscules vibrations lorsqu'elle s'échappe d'une fuite. Des équipements acoustiques très sensibles sont utilisés pour détecter ces vibrations. Un microphone est placé au sol et les vibrations sont amplifiées sous forme de son.


Le microphone est placé dans différentes positions le long de la ligne de levé. Les changements dans les sons détectés permettent aux experts de localiser l'emplacement de la fuite souterraine.


La technologie fonctionne sur les petites ou grandes fuites. Il peut être utilisé pour détecter les fuites d'eau souterraine dans les tuyaux fabriqués à partir de n'importe quel matériau. Il est si sensible qu'une petite fuite enfouie à plusieurs pieds sous un sol en béton peut être détectée.


Gaz traceur


Les tuyaux sont remplis d'un mélange de gaz inerte non nocif. Une sonde est utilisée pour détecter la présence de ce gaz. Lorsque le gaz s'échappe de la fuite, la sonde émet une alerte dès qu'elle est détectée.


Le gaz est plus léger que l'air et peut pénétrer le sol, la plupart des revêtements de sol et même les dalles de béton. Le gaz ne laisse aucun résidu. Il est totalement sûr à utiliser sur les conduites d'alimentation en eau potable.


Ce test est utile pour détecter les fuites d'eau souterraine, soit lorsque l'équipement acoustique ne peut pas être utilisé, soit lorsqu'une confirmation supplémentaire de l'emplacement d'une fuite est nécessaire.


D'autres tests fournissent des preuves de l'emplacement des fuites intérieures. Il s'agit notamment d'enquêtes sur l'humidité et d'analyses de l'eau (tests de sels).


Un autre problème avec les méthodes de détection de fuites utilisées dans de nombreux systèmes courants est leur incapacité à identifier l'emplacement d'une fuite. Avec les systèmes internes, les fuites sont déterminées en analysant les écarts entre les valeurs prévues et mesurées. Pour une modélisation informatique précise, ces systèmes nécessitent un grand nombre de capteurs ponctuels pour surveiller la portée étendue d'une canalisation enterrée. En raison du coût, les capteurs ne sont installés que par incréments le long des zones clés de l'installation de la canalisation, ce qui limite leur couverture et leur fiabilité. La méthode du câble à fibre optique peut résoudre ce problème en agissant comme un capteur entièrement distribué qui offre des milliers de points de détection le long de l'ensemble de la canalisation enterrée, capable de localiser l'emplacement d'une fuite à moins de 10 m, en temps réel.


Utiliser des alarmes fiables




La plupart des capteurs ont non seulement du mal à détecter et à localiser les fuites, mais les erreurs d'étalonnage et les conditions fluctuantes des conduites de canalisation peuvent avoir un impact sur la fiabilité d'un système, entraînant :


  • De fausses alarmes;

  • Des fuites manquées;

  • Ou un arrêt inutile.

Pour minimiser l'impact coûteux d'un système non fiable, l'application d'un détecteur de fuites qui peut valider les fuites avant de déclencher une alarme et à détecter et localiser les fuites suspectes en mesurant les changements de bruit, de température, de pression et de déformation du sol est le système qui doit être adapté.




Compter sur les performances des systèmes robustes



 


Les réseaux de canalisation complexes nécessitent des systèmes robustes qui fonctionnent sous des compositions de fluides, des températures et des pressions changeantes, un détecteur de fuite robuste élimine ces problèmes en fonctionnant de manière fiable dans des conditions d'écoulement transitoires. Même lorsque l'infrastructure de la canalisation enterrée est hors ligne, un système basé sur la fibre garantit une détection, une classification et une localisation continues et fiables des événements.
AC Energie 83

Flux RSS AC Energie 83: AC Energie

Comment trouver rapidement et efficacement la cause d’une infiltration d’eau ? Les problèmes d’infiltration d’eau sont dus au passage de l’eau à travers le toit, les murs, le plafond, le sol, la façade ou la terrasse...

Qui faut-il appeler en cas de fuite d’eau au plafond de mon habitation ? Le plafond est marqué par une sorte d’auréole ? Pire encore, des gouttelettes d’eau sont en train de couler au milieu de votre séjour ? Face...

Comment stopper une infiltration d’eau rapidement et en toute efficacité ? Les infiltrations d’eau peuvent être stoppées de différentes manières, mais le choix du traitement approprié dépendra principalement de la...

Que faire lorsque vous constatez une infiltration d’eau dans une cave enterrée ? En raison de sa localisation, il arrive assez souvent que la cave (ou toute autre construction enterrée) fasse l’objet d’infiltrations...

Comment détecter et savoir d’où vient une infiltration d’eau ? Vous remarquez que le revêtement de vos murs se détache, qu’une mauvaise odeur se dégage et que des taches d’humidité ou des traces de...

Informations sur la société: AC Energie 83

Chemin de la Ferme
83500
La Seyne-sur-Mer
France
07 82 35 87 21