Augmentation mammaire à Lausanne avec Dr Smarrito

Dans le but d'obtenir un résultat optimal, le Dr Stéphane Smarrito évaluera avec la patiente les variations possibles de l'opération en fonction de ses caractéristiques anatomiques et de ses besoins. En examinant la corpulence de la femme, il évaluera la faisabilité de ses demandes. Ainsi, en présence d'un corps mince et élancé, il ne sera pas possible de demander un volume mammaire excessif qui compromettrait l'harmonie de la silhouette. Il faut également souligner que la visite au cabinet du chirurgien n'est pas contraignante, mais qu'elle permet à la patiente d'obtenir toutes les informations relatives à l'opération, aux médicaments qu'elle devra prendre, aux contrôles à effectuer et au coût de l'opération.

Le choix des implants se fait en fonction des caractéristiques mammaires de la patiente et de l'objectif à atteindre. La prothèse devra s'adapter parfaitement à la conformation physique de la patiente et aux caractéristiques de ses tissus, afin d'obtenir les seins les plus naturels possibles. L'intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure 90 minutes. La patiente passe la nuit à la clinique pour une observation attentive du chirurgien et de son équipe. La chirurgie mammaire, n'affectant pas la glande mammaire, ne compromet pas sa fonction, c'est pourquoi l'allaitement est toujours possible.
Augmentation mammaire

L'augmentation mammaire est une intervention de chirurgie plastique mammaire plus connue sous le nom d'augmentation mammaire. De plus en plus souvent, les femmes, jeunes et même très jeunes, ressentent le besoin d'augmenter leur poitrine. Pourquoi l'intervention est-elle pratiquée ?
L'intervention est destinée aux personnes qui souhaitent augmenter le volume de leurs seins ou améliorer leur forme. Elle est également indiquée pour celles qui ont des petits seins sous-développés ou des seins qui ont diminué de volume et se sont légèrement affaissés avec le temps.

Que faut-il faire avant l'opération ?

Une première consultation avec le chirurgien plasticien permettra d'éliminer les doutes et les perplexités, de comprendre exactement comment l'opération se déroulera et quelles sont les options et les possibilités adaptées à son cas. Afin d'obtenir un résultat optimal, les variations minimales possibles de la procédure chirurgicale seront évaluées en fonction des caractéristiques anatomiques et des besoins du patient. La visite est sans engagement et vous permet de recevoir toutes les informations et de satisfaire toute curiosité concernant le programme chirurgical et post-chirurgical, les médicaments à prendre, les tests et les contrôles à effectuer, et les coûts.

Comment se déroule l'intervention ?
Le positionnement des implants dépend des caractéristiques du sein et de l'objectif à atteindre. Il existe trois alternatives possibles :
- Augmentation mammaire avec positionnement rétro-glandulaire, pour les patientes ayant une couverture cutanée et glandulaire adéquate ;
- Augmentation mammaire avec positionnement rétro-musculaire, pour les patientes dont la couverture cutanée et/ou glandulaire est insuffisante ;
- Augmentation mammaire avec positionnement partiellement rétro-musculaire (double plan), pour les patientes présentant un relâchement cutané léger à modéré.

L'intervention se déroule sous anesthésie générale et dure environ 90 minutes. En fonction du type de prothèse choisi, de sa taille et du site d'implantation établi en préopératoire, les implants sont insérés par une incision variant entre 2,5 et 6 cm le long du sillon sous-mammaire ou le long de la marge périaréolaire inférieure, de manière à laisser une cicatrice aussi fine et peu visible que possible. Après l'incision, la poche sous-cutanée ou sous-musculaire dans laquelle la prothèse sera insérée est créée. Une fois l'implant inséré, la peau est suturée, de manière à rendre la cicatrice la plus discrète possible. Enfin, un bandage de compression est appliqué, qui, une fois retiré, est remplacé par un soutien-gorge de sport. La durée de l'hospitalisation est d'une journée. L'opération n'affecte pas la glande mammaire et préserve donc sa fonction, permettant un allaitement normal.

Que se passe-t-il après l'opération ?

Environ 5 jours après l'opération, le pansement compressif est retiré et remplacé par un soutien-gorge de sport élastique, qui doit être porté pendant environ 30 jours. Les sutures sont retirées deux semaines après l'opération. Dans les premiers jours suivant l'opération, il est recommandé de se reposer complètement et de limiter les mouvements, en particulier ceux des membres supérieurs. Au cours de la première phase post-opératoire, une sensation de gonflement, de raideur et de légère douleur au niveau des seins est normale. Après 7 à 10 jours, l'activité professionnelle peut être reprise, et après environ 30 jours, l'activité sportive.
Médicaments ?
Au cours des premiers jours post-opératoires, il est normal de ressentir une légère douleur, un gonflement, une rougeur et des ecchymoses au niveau de la zone traitée. L'inconfort postopératoire peut être contrôlé par des analgésiques et des anti-inflammatoires normaux.

Cicatrices ?
Les cicatrices résiduelles mesurent environ 4 à 7 cm de long et sont à peine visibles, tant dans le sillon mammaire qu'au niveau péri-aréolaire.

Les résultats ?
Le résultat de l'intervention dépend de plusieurs facteurs : l'état clinique initial de la patiente, la capacité de cicatrisation et le respect des consignes post-opératoires données par le chirurgien : éviter les mouvements inappropriés, ne pas s'exposer au soleil jusqu'à la stabilisation complète des cicatrices. Le profil définitif sera visible au bout d'un an environ, mais les résultats et les bénéfices seront appréciables immédiatement.

Quels sont les risques éventuels ?
Les complications de l'intervention sont rares, mais possibles : hématomes et saignements, infection, retard de cicatrisation de la plaie opératoire, cicatrice hypertrophique, modification de la sensibilité de la peau. Les complications liées à l'implantation de la prothèse peuvent être : contracture capsulaire et rupture de la prothèse. Les causes de ces complications ne sont pas encore tout à fait claires et il existe de nombreuses études sur le sujet. La contracture capsulaire est une complication prévisible et très fréquente qui consiste en la formation d'une capsule périprothétique trop rigide qui disloque l'implant et provoque une asymétrie mammaire. Il existe différents degrés de contracture et, en fonction de la gravité, le traitement le plus approprié est imposé. Dans les cas les plus graves, une révision chirurgicale avec éventuellement capsulotomie et remplacement de la prothèse est nécessaire. L'utilisation de mesures appropriées et de prothèses de nouvelle génération et de haute qualité réduit considérablement l'incidence de cette complication. La rupture de prothèse, complication plus rare, s'accompagne de douleurs et d'une asymétrie mammaire et nécessite une reprise chirurgicale avec nettoyage du site d'implantation et remplacement de la prothèse.
 
L'augmentation mammaire hybride

L'augmentation mammaire hybride est une technique chirurgicale qui permet de combiner l'augmentation mammaire avec l'utilisation de greffes de graisse, pour une intervention plus personnalisée.
 
Lipofilling mammmaire

L'augmentation mammaire par transfert de graisse autologue est une procédure adaptée aux patientes qui souhaitent une augmentation mammaire modérée avec une solution entièrement naturelle, sans corps étrangers prothétiques. Il est nécessaire que la patiente dispose d'une quantité de graisse suffisante pour que la graisse puisse être prélevée dans de bonnes conditions.
 
Réduction mammaire

La plastie mammaire de réduction est une intervention de chirurgie plastique visant à réduire et à remodeler des seins trop volumineux et ptosés ou à corriger des seins de volume pathologique, comme la gigantomastie.
 
Mastopexie

La mastopexie est une intervention de chirurgie plastique qui vise à corriger la ptose mammaire, c'est-à-dire le glissement vers le bas d'un sein qui s'affaisse et se creuse, en remettant les seins dans leur position normale.
 
Augmentation mammaire à Lausanne avec Dr Smarrito

Informations sur la société: Augmentation mammaire à Lausanne avec Dr Smarrito

Avenue de Mon repos 14
1005
Lausanne
Suisse
021 922 24 62.

Thématique proche de Augmentation mammaire à Lausanne avec Dr Smarrito

Zonetronik : schéma, montage, cours et composants électroniques
Le condensateur est un composant pour stocker la charge. Dans sa forme la plus simple, un condensateur se compose de deux plaques parallèles. On constate que lorsqu'une batterie ou toute...
Archiprep
Les critères de sélection imposés par les différentes écoles nationales supérieures d'architecture du pays sont devenus stricts, et la plupart des...
Zonetronik
La loi d'Ohm est une loi fondamentale et importante en électricité et en électronique. Cette loi concerne le courant, la tension et la résistance pour un dispositif...
Pourquoi opter pour un sac à dos cartable ?
Le sac à dos cartable est de loin le plus pratique de tous les modèles de cartable. En plus du confort qu’il offre, il propose également plusieurs autres avantages. Les...
Progress Santé : Formations du paramédical
Progress Santé affiche un très haut taux de réussite aux examens. Cela n’est pas étonnant, car l’équipe fait tout pour proposer un cadre...