Liposuccion Genève, questions et réponses

La liposuccion est une intervention esthétique populaire qui peut vous aider à améliorer l'apparence de votre corps. Vous envisagez peut-être une liposuccion parce que vous n'êtes pas satisfait de l'apparence de votre corps ou parce que vous souhaitez apporter des changements après la grossesse. Bien que cette intervention soit courante, de nombreuses questions - et certains mythes - subsistent à son sujet. Voici les réponses à certaines questions courantes sur la liposuccion :
Qu'est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion est une intervention esthétique qui permet d'éliminer la graisse des zones indésirables du corps. La graisse est retirée par aspiration à l'aide d'un petit tube appelé canule, qui est inséré dans le corps par une petite incision. La liposuccion peut être utilisée pour traiter de nombreuses zones différentes de votre corps, notamment :


l'abdomen (ventre)


le dos et les fesses


le cou.


Il a été démontré que la liposuccion présente de nombreux avantages, tant pour les hommes que pour les femmes : * Une meilleure estime de soi Une apparence plus jeune
Où puis-je subir une liposuccion ?
La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui peut être pratiquée sur n'importe quelle partie de votre corps, notamment :


l'abdomen


les cuisses


Poignées d'amour (également appelées "pannicules")


la graisse du dos (également appelée "graisse omentale").


L'intervention est également connue pour éliminer les dépôts de graisse tenaces des aisselles ou des genoux, bien qu'elle puisse également être pratiquée sur d'autres zones.
Combien de temps devrai-je m'absenter du travail après une liposuccion ?
Comme pour toutes les interventions chirurgicales, la durée de l'arrêt de travail dépend de l'intervention et de votre profession. Par exemple, si vous êtes enseignant ou infirmier et que vous devez pouvoir vous déplacer, la liposuccion n'est peut-être pas le choix idéal pour vous car il faudra plus de temps pour que le gonflement et les ecchymoses disparaissent. Si votre travail est de nature sédentaire (vous êtes assis à un bureau, par exemple), la liposuccion peut être une option qui convient à votre période de récupération.
Un chirurgien peut vous dire combien de temps il faudra avant qu'il ne se sente à l'aise pour laisser les patients reprendre leur routine normale après l'opération, afin qu'ils puissent rentrer chez eux en toute sécurité et confortablement après l'hôpital. En général, cependant :


Vous ne devriez pas rentrer chez vous avant au moins 24 heures après avoir subi une intervention chirurgicale impliquant une anesthésie, car cela laisse le temps aux effets résiduels des médicaments anesthésiants utilisés pendant l'opération de s'estomper complètement avant de rentrer chez vous en empruntant les transports en commun, tels que les bus ou les trains, où il peut y avoir d'autres personnes qui pourraient se blesser en tombant à cause de vertiges dus à la somnolence provoquée par les médicaments antidouleur pris plus tôt dans la journée après l'intervention. procédure effectuée plus tôt le même jour le matin avant de quitter le bâtiment du bureau aire de stationnement voiture garée en toute sécurité derrière des buissons près de l'entrée trottoir ligne de bordure bordures de trottoir marquage de la chaussée lignes jaunes peintes lignes blanches peintes lignes noires peintes points verts points jaunes cercles rouges carrés bleus triangles violets diamants orange cercles bruns carrés blancs triangles noirs hexagones roses losanges violets losanges bruns triangles jaunes pentagones bleus


La liposuccion peut-elle entraîner des complications ?
La liposuccion est une intervention chirurgicale qui comporte des risques. Des complications peuvent survenir pendant ou après l'opération, il est donc important de comprendre ce qu'elles sont et comment les éviter au mieux.
Certaines complications sont mineures et faciles à traiter, tandis que d'autres sont suffisamment graves pour nécessiter une intervention supplémentaire ou une hospitalisation. Votre médecin discutera de ces risques avec vous avant le déroulement de l'intervention. S'il ne le fait pas, posez-lui la question à l'avance afin d'éviter toute surprise par la suite !
Combien de temps faut-il pour que le gonflement diminue après une liposuccion ?
L'enflure est un effet secondaire courant de la liposuccion et il faut parfois jusqu'à deux semaines pour qu'elle disparaisse. C'est pourquoi les patients sont invités à ne pas se lever pendant quelques jours après l'opération, car même de légers mouvements peuvent provoquer des ecchymoses ou des saignements dans les zones où la graisse a été retirée. La durée du gonflement varie d'une personne à l'autre, mais certains patients signalent que leur corps semble encore gonflé jusqu'à 6 mois plus tard !
Est-ce que mes seins s'affaisseront davantage si je pratique une liposuccion ? Mes seins s'affaisseront-ils davantage si je subis un lifting mammaire et une plastie abdominale après une liposuccion de l'abdomen ?
Non, la liposuccion ne provoque pas d'affaissement. Un lifting des seins et une plastie abdominale après une liposuccion abdominale sont une bonne idée pour les personnes qui ont subi une liposuccion dans le passé. La raison en est que parfois, lorsque vous perdez du poids au niveau de l'abdomen, la peau autour de vos seins se relâche également. Si elle n'est pas corrigée au moment de l'intervention, elle peut devenir flasque ou ridée.
Il est important de noter que si vous envisagez de subir les deux interventions en même temps (abdominale et mammaire), il est préférable d'attendre la fin de la grossesse pour les pratiquer ensemble, afin qu'elles n'interfèrent pas avec l'allaitement, si l'un des partenaires le souhaite !
 La liposuccion est une option pour les personnes qui ne sont pas satisfaites de leur corps, mais il est important de connaître tous les faits concernant cette intervention avant de décider si elle vous convient ou non.
La liposuccion est une intervention chirurgicale qui permet d'éliminer la graisse du corps. Si la liposuccion peut être utilisée pour éliminer la graisse de nombreuses parties du corps (elle est le plus souvent utilisée sur les cuisses, le ventre et les fesses), elle ne fonctionne pas du jour au lendemain ; il faut du temps et des efforts pour obtenir les résultats souhaités.
Lancez votre liposuccion ?
La liposuccion ne convient pas à tout le monde, mais elle peut être une excellente option si vous cherchez à améliorer votre apparence et vos sensations. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la liposuccion ou sur les autres traitements disponibles dans notre cabinet de chirurgie plastique de Los Angeles, contactez-nous dès aujourd'hui !
 
Liposuccion Genève, questions et réponses

Informations sur la société: Liposuccion Genève, questions et réponses

Chemin de Rieu 18
1204
Genève
Suisse
022 732 22 23

Thématique proche de Liposuccion Genève, questions et réponses

Eau Kangen
Kangen, un « retour à l'origine » en japonais : c'est ce que vous propose cette eau aux multiples pouvoirs. L'eau Kangen est une boisson composée d'eau alcaline, plus...
Annuaire des sites de santé et de Médecine
Annuaire thématisé santé/médecine.  pour référencer un site dans les pratiques de la médecine conventionnelle, on ne peut trouver de support...
Refaire les seins en Tunisie
L'augmentation mammaire est réalisée en toute sécurité depuis plus de 20 ans. Actuellement, nous utilisons des implants remplis de gel de silicone pour pratiquement...
Injections de PRP Genève en Suisse
Lorsqu'on parle de médecine régénérative en orthopédie, en traumatologie et en médecine du sport, il est impossible de ne pas mentionner la PRP (Plasma...
Hygiène féminine
La cup menstruelle incarne une possibilité innovante et rationnelle pour vivre ses menstruations aisément. Contrairement au à la serviette bio, à la couche, à la...