Contrairement aux voitures à essence d’occasion, les voitures électriques ne sont pas vendues avec la garantie que leurs batteries dureront éternellement. Les voitures électriques d’occasion peuvent être une bonne affaire si vous savez ce qu’il faut y rechercher. Ces voitures utilisent des batteries de 12 volts pour alimenter leurs accessoires et durent généralement quatre à cinq ans avant de devoir être remplacées. Heureusement, les batteries sont bon marché et facilement remplaçables, souvent pour moins de 100 $. Et vous pouvez généralement le faire vous-même en quelques minutes à l’aide d’outils de base. La plupart des constructeurs automobiles traditionnels ont des garanties prolongées de batterie, vous devriez donc être en mesure de trouver une voiture électrique d’occasion qui est toujours sous garantie.
Il y a un certain nombre de facteurs à considérer lors de la comparaison des coûts d’assurance pour un véhicule électrique. Pour commencer, vous devriez considérer votre propre police d’assurance. Parce que les voitures électriques sont plus chères que leurs homologues à essence, votre prime d’assurance sera probablement plus élevée que celle d’un véhicule à essence. Cependant, le coût s’équilibrera avec les avantages d’un régime d’assurance complet et le PDSF inférieur du VE.
L’autonomie d’un véhicule électrique est déterminée par la capacité de la batterie lithium-ion, qui est exprimée en kWh, qui est l’équivalent de la taille du réservoir de carburant dans une voiture à combustion. Ce chiffre reflète la quantité d’énergie que le véhicule peut stocker, et l’autonomie restante est calculée par le nombre de cycles de la batterie dans des conditions variables. Le tableau suivant montre certains facteurs qui affectent l’autonomie d’une voiture électrique. L’autonomie est mieux approchée par le fabricant et n’est pas une garantie d’autonomie réelle.
Si vous envisagez un véhicule électrique, il peut être coûteux d’en obtenir un nouveau. Mais, à mesure que l’industrie de la voiture électrique se développe, les prix devraient baisser. Selon un nouveau rapport, le prix moyen d’un véhicule électrique sera inférieur à la moitié de celui d’un véhicule conventionnel d’ici 2020. Et cette baisse de prix sera encore plus importante si l’on considère que les véhicules électriques ont moins de consommation d’essence que les voitures conventionnelles. Heureusement, les prix des véhicules électriques ont chuté par rapport aux voitures conventionnelles, et vous pouvez économiser de l’argent si vous êtes prêt à conduire une voiture d’occasion.
Reste à savoir si vous décidez d’acheter une voiture électrique ou non. En fait, la commodité de charger votre voiture à la maison est un avantage clé. Cela peut vous éviter de sortir et de faire le plein d’essence, et vous permettra également d’économiser de l’argent. De nombreux propriétaires de véhicules électriques économiseront également de l’argent sur les coûts de carburant, car ils n’auront pas besoin de faire le plein aussi souvent. Cependant, les conducteurs de véhicules électriques doivent également adapter leurs habitudes de conduite. Si un conducteur ne veut pas utiliser sa voiture d’une manière qui lui permet d’économiser de l’argent, il sera difficile d’utiliser sa voiture à son plein potentiel.
Comparé à une voiture conventionnelle, un véhicule électrique a beaucoup moins d’émissions tout au long de sa vie. En fait, un nouveau véhicule électrique peut avoir moins d’émissions qu’une voiture plus ancienne en quatre ans. Mais les émissions produites par les batteries pendant le processus de fabrication sont plus élevées. Voici quelques façons de réduire vos émissions avec une voiture électrique. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des avantages les plus notables des voitures électriques. Mais gardez à l’esprit qu’il y a aussi quelques inconvénients.