Devis déménagement en Suisse

Plusieurs études affirment que le déménagement est l'une des principales causes de stress. Ceux qui l'ont vécu s'en souviennent souvent comme d'un cauchemar. Pour plusieurs raisons. On se retrouve à devoir retrouver des souvenirs et des objets que l'on croyait perdus à jamais, à devoir ranger et faire le tri entre ce qui reste de l'ancienne maison et ce qu'il vaut mieux jeter, à changer des habitudes et à en créer de nouvelles dans un nouvel espace.

Avec quelques conseils, cependant, le déménagement peut devenir plus facile et - dans certains cas - presque une expérience cathartique. La première étape consiste à commencer à collecter des boîtes. Si vous ne voulez pas les acheter, il suffit de vous rendre au supermarché le plus proche le soir où ils sont mis de côté pour être jetés. Il est préférable de les obtenir en différentes tailles.
Le déménagement intelligent : trucs et astuces pour ne pas devenir fou
Le déménagement est l'un des moments les plus traumatisants de la vie : voici comment le rendre, sinon amusant, du moins plus facile.

Organisez votre déménagement à temps

Deuxième étape : ne vous réduisez pas à la dernière minute. Pour éviter de devenir fou avec des rythmes à la chaîne, il est préférable de s'y prendre quelques semaines à l'avance et d'emballer les objets que vous utilisez le moins. Alors oui à la moitié de la garde-robe dédiée à la basse saison et au service de couverts en argent de grand-mère.
Déménagement facile : notez le contenu de chaque boîte.

Achetez des feutres. Vous aurez besoin qu'ils écrivent sur les cartons ce qu'ils contiennent, afin que vous sachiez déjà où les mettre et dans quel ordre les déballer lorsqu'ils arriveront à destination. Une astuce supplémentaire peut consister à les numéroter pour s'assurer qu'aucun d'entre eux ne se perde en cours de route.

Déménagement intelligent : demandez de l'aide à un homme

L'homme doit aussi faire sa part. Le déménagement est l'une de ces activités que les maris, petits amis et partenaires essaient d'éviter plus que le dîner chez la belle-mère. Ne vous laissez pas attendrir et répartissez les tâches de manière égale. S'il est géré de manière calme et organisée, il peut devenir une occasion de partager des souvenirs avec les objets qui ont caractérisé votre histoire.


Déménagement facile : vivez-le comme un jeu

L'essentiel est visible à l'œil nu. La maison est à moitié vide, les boîtes sont partout. Manger assis par terre, autour d'une lampe et avec un bon verre de vin peut être une expérience insolite pour redécouvrir le goût des choses simples. Si vous placez ensuite une bougie au lieu d'une lampe, l'atmosphère peut devenir presque romantique. Et s'il y a aussi des enfants, vous pouvez tout transformer en jeu.

Déménagement facile : comment gérer les chiens et les chats

Pensez également à votre ami à quatre pattes. Les chiens et les chats sont des créatures d'habitudes. Le déménagement est également traumatisant pour eux, qui voient leur quotidien révolutionné du jour au lendemain. De petites précautions peuvent les aider : laissez leur gamelle et leur niche à l'extérieur jusqu'au dernier moment et, une fois arrivés dans leur nouveau foyer, sortez-les immédiatement ; ne les obligez pas à inspecter tout de suite leur nouvel habitat, mais attendez qu'ils s'installent d'eux-mêmes.
Le déménagement est plus facile avec l'aide d'amis

On trouve des amis en cas de besoin, il suffit de demander. Au lieu d'un après-midi de commérages et de shopping, vous pouvez penser à inviter des amis à vous aider, en promettant un apéritif/camping en retour pour fêter le changement.
Un geste intelligent : prenez quand même du temps pour vous.

Réservez du temps pour vous. Entouré des objets qui ont accompagné votre vie, il est inévitable que des souvenirs refassent surface. Trouver un moment pour faire une pause, se détendre et s'adonner à la nostalgie est une étape obligatoire. Pour laisser les événements négatifs derrière soi et aller de l'avant. Ou simplement pour affronter la nouvelle vie avec plus de cran.
Le geste intelligent : faire le tri petit à petit

Réglez les choses petit à petit. Il est inutile de tout sortir d'un coup ou d'acheter de nouveaux meubles alors que vous n'avez toujours pas trouvé de place pour les anciens. Il vaut mieux avancer à petits pas, trouver la bonne place pour chaque chose. Jour après jour, vous trouverez l'inspiration et chaque élément trouvera sa place.
Le bon geste : n'oubliez pas de fêter l'événement.

Dernière étape : célébrer. Nouvelle maison, nouvelle vie, disent-ils. Et quoi de mieux que de célébrer le début d'une nouvelle phase dans votre vie ? Le déménagement n'est plus qu'un souvenir et déboucher une bouteille de vin en compagnie ne peut être que de bon augure. Et l'excuse pour se faire des amis parmi les voisins et établir de bonnes relations dès le départ.


 
Devis déménagement en Suisse

Informations sur la société: Devis déménagement en Suisse

Avenue d'Ouchy 15
1006
Lausanne
Suisse
021 552 19 59

Thématique proche de Devis déménagement en Suisse

Vitrier Athis Mons
Lorsque vous essayez de trouver un vitrier pour la réparation de fenêtres, ses tarifs. Il est normal que vous vous attendiez à ce qu'ils vous facturent plus que le prix...
Couvreur Caen
Nous avons une équipe dédiée de charpentiers couvreurs, avec plusieurs membres qualifiés de l'équipe ayant leur expertise en ardoise....
Conseils pour le jardinage
Il existe une pépinière en ligne qui peut plaire à tout les jardiniers en herbe. Que vous soyez un professionnel du jardinage ou tout simplement un amateur de jolis jardins, vous trouverez à...
Outillage et bricolage…
Le bricolage est une grande aventure, qui peut s’avérer difficile, surtout lorsque l’on ne dispose pas du bon outillage. En effet, sans l’outillage adéquat, il peut...
Comment choisir une tyrolienne pour les enfants
Pour de nombreuses personnes, la véritable question qui se pose est de savoir quel âge il faut avoir pour utiliser la tyrolienne. La vérité est qu'il existe un certain...