En matière de cartographie appliquée, le groupe ESRI est à l'œuvre depuis 50 ans. Ses compétences reconnues en matière de données augmentées vont de pair avec leur accessibilité.
Le site geomarketing.org présente les solutions logicielles d'infographie à visées économiques, sociales, éducatives et commerciales. Le cœur du réseau est occupé par des SIG (systèmes d'information géographique). Destinées à des collectivités territoriales, entreprises, particuliers, ONG, système éducatif, les solutions digitales et numériques d'ESRI se veulent au cœur des enjeux sociétaux actuels.
Les systèmes de cartographie collaborative sont des outils digitaux de pointe qui permettent de :
La cartographie à but d'infographie se sert de la gestion électronique des documents, de bases de données, de supports et formats variés et adaptables pour tous. Les données sont ainsi exploitables sur le terrain ou depuis un bureau.
8 agences françaises prennent le relais des besoins sur tout le territoire. Les cartes peuvent être d'origine topographiques, hydrographiques, aéronautiques ou simplement de données textuelles ou graphiques.
Les domaines de l'assurance et de l'immobilier se sont emparés de ce phénomène qui bouleverse les pratiques. Les usages en interne entre collaborateurs et en externe tournés vers le client sécurisent et favorisent les échanges. Les SIG sont devenus des outils de stratégie digitale et de communication à part entière. La mise à jour des données est particulièrement profitable pour les secteurs d'activité qui doivent être réactifs : assurance, immobilier, distribution, logistique...
Pour preuve, le profil de géomentor propulsé par ESRI via geomarketing.org. Pourquoi ne pas devenir un formateur de technologies de cartographie avancée ou un expert en geomarketing décisionnel ?