L’aménagement paysager est un voyage créatif plein de possibilités avec des milliers de plantes et des dizaines d’éléments paysagers à considérer. Que ce soit pour une petite cour avant ou un grand paysage, la conception de votre paysage doit toujours commencer par un plan. La topographie de votre site est importante à considérer et nous commençons toujours par analyser votre site. Les limites du lot et la forme de l’espace déterminent la sélection des plantes et les éléments du paysage. Nous prenons en compte la lumière du soleil et les ombres puisqu’ils aident à déterminer quelles plantes fonctionnent dans cet espace. L’analyse de tout cela et des services publics, lignes électriques souterraines, eau, égouts ou fosses septiques nous permet de planifier l’aménagement, le drainage, le ruissellement et la collecte d’eau.
Nous sommes conscients que les conditions spécifiques de votre cour seront susceptibles de créer un microclimat basé sur la quantité et la durée d'exposition à l'ombre et au soleil que la zone reçoit. Les microclimats sont généralement divisés en quatre catégories : plein soleil, ombre partielle, ombre et ombre profonde. Ces catégories seront prises en compte lors de la sélection des plantes pour votre paysage.
Excellent travail avec une super équipe je conseille à tout le monde de les choisir pour tout type d'aménagement extérieur! Bonne continuation à eux.